Canada,  Colombie-Britannique

Vancouver – Jour 4

Capilano Bridge

Ce matin, j’ai pris ma voiture de location pour partir me mettre au vert dans la montagne. Levée tôt pour commencer la journée par le Capilano Bridge qui est un parc avec un pont suspendu qui mesure 140 mètres de long et se situe à 70 mètres de hauteur au-dessus de la Capilano River.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous y rendre en navette au départ de Canada Place et c’est gratuit!

DSC_2836

Le levé tôt est indispensable si vous souhaitez profiter des lieux tranquillement. Je suis arrivée 20mn avant l’ouverture et il y avait juste 2 personnes devant moi qui faisaient la queue et nous étions au mois d’août. A l’ouverture, nous n’étions que 6 et nous en avons tous profités pour aller directement au pont suspendu pour prendre des photos les uns des autres avant l’arrivée de la foule. On a pu apprécier les lieux tranquillement pendant 30mn environ, le temps que les premières navettes arrivent. Pendant ce laps de temps de tranquillité, j’ai eu le temps de passer une dizaine de minutes sur le pont. Ensuite,  je suis allée faire une balade dans la forêt fluviale puis faire le parcours dans les arbres. Lorsque je suis descendue, j’ai vu que du monde avait commencé à envahir le pont. Etant en avance sur tous ces groupes qui commençaient à arriver, j’ai pu continuer la visite sans être dérangée. Ce parc appartient à ceux qui se lèvent tôt.

A l’entrée du parc, vous trouverez une partie historique qui vous présente l’histoire de ce pont. C’est suivi par une autre partie dédiée cette fois aux premières nations où se trouve entre autre de beaux totems.

En plus de ce pont suspendu, vous pouvez vous promener dans la forêt fluviale, faire un parcours dans les arbres appelé TreeTops Adventure. Je vous mets les photos prises avec mon téléphone. Les arbres sont immenses et tellement magnifique qu’il m’a fallu le grand angle du téléphone.

Vous pouvez aussi longer un canyon le long d’une paroi de granit qui s’appelle le Cliffwalk.

Et pour les enfants, vous avez la possibilité de faire tamponner votre plan à différents points du parc. Une fois les différents tampons récoltés, vous pouvez obtenir un diplôme à votre départ. Je suis une grande enfant donc je me suis amusée à le faire d’autant que le parc était vide lors de ma visite.

3

Si vous avez le vertige : passer votre chemin car ce parc n’est pas absolument pas pour vous, pour les autres petits et grands y passeront de bons moments. Ce qui peut quand même être un frein c’est le prix car l’entrée n’est franchement pas donnée sachant que 2h30 suffisent pour tout faire. J’ai trouvé une astuce pour payer moins cher, pour cela lisez mon article sur l’organisation de ce voyage.

Grouse Mountain

Une fois la visite finie, j’ai pris la voiture pour me rendre à Grouse Mountain qui se trouve à proximité du Capilano Bridge.

Une fois arrivée, vous pouvez prendre un téléphérique qui vous mènera en haut de la montagne où diverses activités vous attendent : un show de bûcheron, des démonstrations avec des oiseaux de proies, des randonnées ainsi que de magnifiques sculptures en bois tout au long de votre chemin.

Un télésiège  vous mènera encore plus haut sur le mont Grouse où se trouve une éolienne en haut de celui-ci dans laquelle vous pouvez encore prendre de la hauteur (15$/adulte)

Tyrolienne, parapente, hélicoptère, accrobranche attendent les personnes avides de sensations fortes moyennant un supplément.

En fonction de ce que vous souhaitez faire, les prix varient. Par contre, si vous n’y allez pas en voiture une navette part également de Canada Place à Vancouver comme pour Capilano Bridge. J’ai payé moins cher mon entrée, pour savoir comment lisez cet article.

J’y suis allée vers 12h et j’y suis restée jusqu’à la fermeture et les dernières descentes en téléphérique. C’était une belle après-midi avec une magnifique vue et de belles possibilités pour se détendre, se divertir et pour prendre un bon bol d’air frais.

Une superbe journée et cela fait un bien fou de se retrouver dans la montagne.

C’était mon dernier jour à Vancouver. Je pars le lendemain pour Vancouver Island… 

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

vancouverJ4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *