France,  Street Art

Street Art à Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer est devenue une référence dans le street art avec son festival « Parcours d’Art urbain – Street art » organisé chaque année en été. Les rues de la ville sont en perpétuelles évolutions et s’embellissent chaque année d’œuvres plus ou moins monumentales.

Vous y retrouverez des murales, mais aussi de plus petites œuvres comme sur les coffrets électriques disséminées partout dans les rues. Ils ne sont d’ailleurs pas répertoriés dans les différents parcours créés par la Ville, donc ouvrez l’œil. Vous pouvez télécharger un dépliant avec différents parcours possibles ou vous rendre à l’office du tourisme où il vous sera donné avec plaisir. Les parcours commencent d’ailleurs plus facilement au départ de l’office du tourisme. 

J’ai pris une journée complète avec une amie pour les faire. C’était très amusants et votre quota de pas pour la journée sera largement atteint si vous les faites tous, mais rien ne vous y oblige. Cela peut être une activité à faire à différents moments.

Certains parcours seront plus facilement accessibles avec les enfants que d’autres qui sont un peu plus long.

C’est un moment sympathique à faire en famille : partir à la chasse au street art avec les enfants. Ils seront sans doute intrigués par cette aventure et ils vont en plus pouvoir développer leur sensibilité à l’art. C’est l’occasion de leur demander pourquoi ils aiment ou non, les couleurs qu’ils préfèrent, etc. Ce qui est bien dans le street art c’est qu’il est accessible à tous sans avoir besoin de connaissance en art, et en plus c’est gratuit. Et c’est, je pense, plus facile de faire ce genre de sortie avec des enfants que de les emmener dans un musée. Ici, ils vont pouvoir courir, se dépenser et observer en même temps.

De nombreux artistes, plus ou moins connus, viennent interpeller votre sensibilité artistique. Et il y en a pour les plus petits comme pour les plus grands. J’ai été contente de retrouver un de mes artistes préférés qui est Smug, mais aussi Kobra et ses couleurs ou encore les portraits de David Walker. Réalisme, abstrait, mondes imaginaires ou encore trompe l’œil raviront tous les publics.

Et comme il y a un festival, c’est une sortie annuelle à faire pour découvrir les nouvelles murales chaque année. Et on en profite pour faire un tour à la plage et prendre un bon bol d’air frais par exemple.

Une magnifique galerie à ciel ouvert à découvrir.

Bonne visite.

Epingler cet article sur Pinterest : 

STREETARTBOULOGNESURMER

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *