Je n’ai pas trouvé d’informations particulières sur le street art et cette ville, pas d’évènement comme il y a souvent dans d’autres villes du Canada où des festivals sont organisés chaque année pour étoffer la ville de nouvelles œuvres.
Les murales sont souvent dans des allées derrière les magasins donc malheureusement souvent cachées par les voitures. Je n’ai pas pu en avoir certaines en photo. Des oeuvres font échos à leur devanture. Par exemple : la chaussure qui se trouve derrière le vendeur de chaussures…
Ma préférée est celle du grizzly, les couleurs sont splendides. Pour la faire, Kelly Wright qui est l’artiste, a invité les gens de la ville à jeter des ballons de peintures sur le mur puis elle a utilisé les éclaboussures pour ensuite y peindre son grizzly. Il aura fallu 4 semaines pour le faire.
Je vous laisse admirer celles que j’ai pu trouver. Je n’avais pas le plan quand j’étais sur place. En fait, sur la route j’ai vu le grizzly et je me suis garée sur le parking à côté. Il se trouve dans une allée pleine de street art donc j’ai marché aux alentours pour en trouver.