A Propos

(MAJ Janvier 2024)

Bonjour,

J’ai créé ce blog parce que je brûlais d’envie de parler, chaque jour, aux gens qui m’entouraient de mon 1er voyage au Canada et plus particulièrement au Québec. C’était en 2016, et au moment où j’écris ces lignes j’y habite. Il s’en est passé des choses depuis ce premier voyage.

En fait, j’ai commencé très tardivement à voyager. C’est en 2015, à 35 ans, que j’ai découvert que j’aimais voyager et depuis c’est devenu un équilibre dans ma vie personnelle.

J’ai fait un petit week-end à Rome en avril de cette année-là avec une de mes meilleures amies. Cela m’a permis de prendre l’avion sur un petit trajet, car oui je n’avais jamais pris l’avion avant. Enfin si, un baptême de l’air quand je devais avoir 20 ans mais le souvenir restait mitigé. C’était dans un petit avion de quatre places et j’étais contente d’atterrir, car je ne me sentais pas bien. Il faut dire que notre pilote avait pris un malin plaisir à nous retourner l’estomac.

Ce week-end à Rome a été une révélation et après m’être battu avec moi-même, et cette « peur » de partir seule et loin, je me suis lancée.

J’ai décidé de partir seule pour un road trip de 10 jours au Québec. Pour ce premier voyage, je suis passée par une agence, car je n’y connaissais absolument rien.

La date du départ arrive et me voilà en train de mettre un pas devant l’autre en allant vers l’aéroport pour réaliser mon rêve d’enfant. Tout se passe bien, j’atterri à Montréal que je visite pendant deux jours. J’ai les yeux écarquillés face à cette ville, ses immeubles, son architecture, etc. Puis, vient le temps de prendre ma voiture de location et de quitter la ville. Et c’est sur la route en venant de quitter la ville que je me mets à pleurer car je vivais ce rêve que je ne pensais pas atteindre.

C’était la continuité d’une histoire d’amour avec ce pays et à la fois c’était le début d’une autre. J’y suis allée chaque année, j’ai visité plusieurs provinces avec toujours autant d’étoiles dans les yeux.

Et puis, c’est en 2023 que j’y ai posé mes valises. C’est une autre histoire mais je suis venue m’y installer et j’ai repris des études pour pouvoir réaliser ce rêve. Je découvre le quotidien ici et je m’y plais beaucoup. Je partage d’ailleurs mes aventures sur Instagram si cela vous intéresse. Je compte bien reprendre les road trip dès que je peux mais en attendant je visite et découvre les alentours de chez moi, car oui je suis chez moi maintenant.

Je vous partage sur ce blog mes voyages, mes découvertes, coups de cœur comme le street art par exemple. C’est un blog sans prétention et j’espère qu’il vous plaira. 

Je ne suis pas une grande plume, ce sera un blog simple comme moi.

Bonne lecture, en espérant que cela vous plaira.

Sarah