En général, on commence par la première ville du voyage mais pour moi prendre l’avion était déjà une grande étape car ce n’était que la 2ème fois. J’avais pris l’avion pour la première fois l’année précédente pour aller à Rome avec une amie. Entre un Paris-Rome et un Paris-Montréal : il y a quelques heures de différence de vol.
Ma meilleure amie est venue me déposer et a vécu ce moment intense avec moi. C’était la concrétisation d’un rêve. J’étais à la fois excitée, impressionnée, impatiente mais inquiète de ce que j’allais découvrir dans le pays de mes rêves. Beaucoup de sentiments s’entremêlaient à l’aéroport. j’avais aussi envie de sautiller dans les allées et de crier ma joie.
Après avoir pris dans mes bras ma meilleure amie qui se réjouissait pour moi, je pars faire les démarches de l’aéroport : le stress de la rapidité des contrôles notamment. J’observais beaucoup car je ne sais pas trop comment ça se passait.
Une fois l’attente de l’embarquement finie, je découvre l’avion de la passerelle : je sens mon cœur battre très fort dans ma poitrine. J’entre dans l’avion, trouve mon siège et je découvre les joies de l’avion. Un peu nerveuse quand même mais je suis aux anges d’autant que je suis au hublot donc je peux découvrir les paysages et la beauté des nuages.
Je vous passe les pensées de crash, de survie. Après le repas et les films : les côtes du Canada se dessinent sous les ailes de l’avion…j’en ai le souffle coupé. Ça y est : j’arrive dans le pays de mes rêves.
On amorce l’atterrissage…tout se passe bien : je suis arrivée à Montréal.
Je vais pouvoir poser les pieds dans mon rêve d’enfant. Mon aventure commence…
One Comment
Pingback: