J’avais prévu de m’arrêter à Gaspé en quittant Percé. Malheureusement, j’ai eu droit à une journée de pluie torrentielle. Cela m’a permis d’expérimenter l’aquaplaning sur la route, ce qui fût assez flippant je vous l’avoue.
Je suis donc allée directement au Parc National de la Gaspésie où 2 nuits sous tente Huttopia m’attendent. J’avais hâte d’y arriver depuis ma nuit passée au parc du Bic quelques jours plus tôt. Ce système de couchage est vraiment génial.
Une fois arrivée, je retrouve le même type d’installation qu’au parc du Bic et comme il pleut fort ce sera fin de journée pratique et détente : lessive et films téléchargés à l’avance sur Netflix. Heureusement que j’avais pensé à ça car vu la pluie impossible de faire quoique ce soit d’autre. Au final, ça fait du bien de ne pas faire grand chose pendant une journée.
Le lendemain matin, le temps n’est pas plus glorieux. Il a fallu que les jours de pluie tombent sur les jours de camping.
J’ai quand même fait quelques marches : le lacs aux américains et je suis allée sur la tour d’observation “Le guet” pour observer les orignaux à l’aube. J’espérais les voir mais malheureusement ce ne fut pas le cas. J’ai résisté plusieurs heures mais il fallait bien se faire une raison donc je suis partie. Par contre, si vous décidez d’y aller sachez que vous devez vous y rendre en voiture et la route est sportive. C’est cabossé de partout et il y en pour un moment. J’ai bien mis 30-45mn pour atteindre le point de vue. J’étais contente à ce moment-là d’avoir été surclassé pour la voiture. Vous mettrez peut-être moins de temps que moi car je n’ai pas roulé très vite je vous l’avoue. Trop peur d’abîmer la voiture.
Quelques photos malheureusement sous la grisaille entre les grosses averses.
One Comment
Pingback: