Lundi matin, nous quittons Edimbourg direction Fort William. On commence par l’autoroute où nous nous arrêtons aux Kelpies à Falkirk.
Ce sont des sculptures géantes de chevaux d’une trentaine de mètres créées par Andy Scott.
Ces sculptures sont un hommage aux chevaux qui ont tant aidé l’industrie métallurgique de la ville. Ce sont d’ailleurs deux chevaux retraités de la ville de Glascow : Duke et Baron qui ont servi de modèles.
Pour ce qui est de la légende : un Kelpie est une créature qui peut changer de forme à volonté et elle est souvent représentée par un cheval (ou forme humaine ou aquatique). Attention, même si l’on aime les chevaux, les Kelpies sont êtres malveillants qui sont connus pour attirer les humains dans l’eau en les séduisant puis ils les mangeaient ou les noyaient.
Autrefois, l’arrêt était gratuit mais pas de chance pour nous le parking est devenu payant: 5£. C’est dommage mais nous n’allions pas rebrousser chemin alors on a payé pour cet arrêt. J’ai su après que l’on peut se garer sur le parking du parc Hélix, c’est gratuit et il suffit de marcher jusqu’aux sculptures.
Dans le parc Hélix, vous pouvez faire de nombreuses activités : pédalos, vélos, parc de jeux et d’aventures.
Voici quelques photos avec mon meilleur selfie à la fin 🙂
2 Comments
Pingback:
Pingback: