Chaque année, Montréal se parent de plus d’une dizaine d’œuvres qui viennent embellir le Boulevard Saint Laurent. Un des buts était de redynamiser le quartier et on peut dire que c’est mission accomplie car maintenant Montréal fait référence dans l’art urbain. Un festival est né : le Mural Festival. Au-delà des murales le festival dure une dizaine de jour en juin et vous pouvez assister à des expos, conférences, concerts…
En septembre 2017, alors que j’entame mon deuxième road trip au Québec, j’ai décidé de prendre le temps d’en voir plus. Je suis partie très tôt un matin pour avoir les rues pour moi, direction l’arrêt Saint Laurent sur le métro ligne verte.
Au début du parcours, vous croisez de nombreuses œuvres gigantesques et magnifiques puis il n’y a rien de tel que de déambuler au hasard. A chaque coin de rues ou de ruelles, vous serez surpris de la qualité du street art. Hier considérées comme une dégradation, elles sont aujourd’hui un incontournable de la ville et un embellissement.
2 Comments
Pingback:
Pingback: