Puis direction Rexton pour mon airbnb. Je suis tombée sur un couple adorable, William et Vivianne, qui m’ont fait sentir comme à la maison. Après plus de 10 jours sur les routes ça fait du bien de faire une belle rencontre.
Le lendemain, j’avais prévu d’aller visiter un incontournable… que j’ai dû contourner car malheureusement c’était fermé : les inconvénients du voyage hors saison. J’ai décidé de me poser un peu dans ma chambre, de lire un livre. Leur lit est le plus confortable au monde : j’en rêve encore.
Déçus pour moi, William et Vivanne ont passé quelques coups de fil et ils m’ont proposé d’aller visiter la première église catholique construite en forme de tipi qui se trouve sur une réserve amérindienne non loin de chez eux. Et la cerise sur le gâteau c’était d’être accompagnée d’un des chefs de la réserve et de William. C’était un moment unique et tellement inattendu. C’est pour ça que j’aime dormir chez l’habitant : non seulement on fait de belles rencontres mais on peut aussi être surpris dans notre voyage.
Une fois la visite terminée, le mari m’a donné des indications pour aller visiter un bord de mer où je retrouverais les paysages de peintures se trouvant chez eux.
Une belle journée non prévue et parfaite car la fatigue s’installait à force de voyager et de rouler seule. Et cette parenthèse fut enchantée. A chaque fois, quand j’ai besoin de break dans mes longs voyages au Canada, il se passe un évènement qui fait que j’ai toujours une journée ou soirée qui me fait sentir en famille. Deux ans auparavant lors de mon premier voyage, j’ai eu la chance de dormir chez une maman et sa fille. J’étais aussi fatiguée et étant la seule à dormir ce soir-là dans leur bnb elles m’ont invité à manger à leur table. Un bon moment autour d’un bon repas et ensuite on a regardé un match de hockey ensemble à la tv. Je me suis sentie à la maison pendant cette soirée.