Le sud du Nouveau-Brunswick et plus particulièrement la baie de Fundy sont surtout connus pour avoir les plus grandes marées du monde. (Ce qui fera l’objet d’un article à venir.)
Lors de mon road trip dans les Provinces maritimes de 2018, je suis allée à Moncton qui se trouve au Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Je m’y suis arrêtée pour voir le mascaret qui a lieu grâce aux marées mais aussi pour y voir le street art qui embellit la ville grâce au Festival Inspire qui a lieu tous les ans.
Le centre-ville est le terrain de jeu de nombreux artistes plus ou moins connus mais quoiqu’il en soit, ce sont de belles œuvres qui accompagnent votre chemin pour découvrir la vile. On retrouve notamment une œuvre de MAYE (artistes Montpellierain qui a aussi une œuvre sur Paris entre autres (voir mon introduction sur les murales de Montréal), Dan Kitchener et ses œuvres d’inspirations asiatiques si reconnaissables, mais aussi Bordallo II qui récupère les déchets qu’il utilise brut ou qu’il peint pour créer des œuvres sur le thème des animaux pour nous sensibiliser au respect de la nature.