Je quitte Whistler en direction de Cache Creek qui sera une ville étape. J’entends par là que je vais plutôt me concentrer sur ce que je vais voir sur la route car la ville n’a pas grand intérêt à mes yeux. J’ai choisi cette ville étape car je souhaitais dormir dans un hôtel bien particulier. Mais on en reparlera en fin d’article.
Je prends donc la route pour remonter vers le Nord avec de beaux paysages une fois de plus qui me suivent. Les arrêts sont nombreux et plus splendides les uns que les autres.
Je m’arrête au Joffre Lake qui est un incontournable pour commencer. Il existe là-bas 3 lacs : le lower, middle et le Upper.
Le premier lac est très accessible car à peine à 5mn du parking. Pour les autres, il vous faudra grimper un peu. Chacun a sa difficulté : facile, modéré et difficile. Pour des raisons de santé, je me suis contentée du premier lac mais les suivants sont sur ma liste lors d’un prochain voyage dans la région.
Ce sont des lacs très réputés et très « instagramable » ; d’ailleurs j’en ai vu des couples avec les positions habituelles que l’on voit sur insta : de dos, la main tendue de dos… Si vous voulez éviter ce type de touristes, allez-y tôt et en plus ça vous facilitera l’accès car le parking n’est pas très grand. Malheureusement les Rangers sont fatigués de voir que les touristes ne prennent pas soin des lieux et passent leur temps à ramasser les détritus. J’ai d’ailleurs lu un article disant qu’ils rêvaient de couper le tronc qui est à cheval sur la terre et dans l’eau sur le middle lake car c’était l’attraction principale des touristes pour y faire leurs photos mais qu’ils ne respectaient absolument pas les lieux. En tout cas, et comme partout, ne laissez pas de traces de votre passage.
2 Comments
Pingback:
Pingback: