Canada,  Colombie-Britannique

Le parc Provincial de Wells Gray

Deadman Junction Ranch

Je quitte mon bel hôtel en rondin direction le Parc Provincial de Wells Gray. En discutant au petit déjeuner avec la dame qui m’avait accueilli la veille à l’hôtel, elle m’a conseillé de faire un petit arrêt sur la route vers le parc : le Deadman Junction Ranch. Cet arrêt était un peu insolite mais malheureusement fermé.  Mais j’ai quand pu faire quelques photos. Quelqu’un a reproduit un petit village fantôme style western. Le fait que ce soit désert donc ça donnait un peu plus de cachet au lieu.

Kamloops Lake View Point

Sur la route, je me suis arrêtée au Kamloops Lake View Point qui se trouve le long de la route et pour une fois les alertes sur les  panneaux changeaient car ce n’était pas aux ours qu’il fallait faire attention mais aux serpents.  Une petite pente vous amène en haut d’une colline et la vue y est très belle. Je suis toujours sur un paysage assez désertique qui évoluera en devenant plus verdoyant en approchant du parc de Wells Gray.

C’est une journée, où je n’aurai rien fait de plus car c’est journée lessive. Donc pause dans un laverie automatique, ça fait aussi du bien de se poser même si ce n’est pas glamour dans ce genre de lieux. C’est à Kelowna que je m’arrête pour faire cette pause. J’en ai profité aussi pour aller me faire une toile. Un petit cinéma avec la grosse chaleur c’était plus que bénéfique.

Puis je me suis rendue dans mon hébergement à Little Fort : le Rivermount Motel (vous le trouverez aussi sur Booking). J’ai dormi dans un petit hôtel chez un couple adorable. Je vous mets rarement de lien mais celui-ci le mérite. L’accueil était top, le petit déj aussi. Il n’est pas loin de la route mais je n’ai pas été dérangé par le bruit. Il y a un beau terrain et il est en bord de rivière. Ayant peu de luminosité, je me suis amusée à faire quelques photos de nuit donc une de leur établissement que je leur ai envoyé après. La dame était tellement contente de voir ma photo le lendemain que j’ai eu droit à un gros câlin. Bien entendu les photos ne sont pas parfaites mais je m’améliore en photos de nuit. Pas sûr que les photos rendent grand chose sur le net…je vous les mets quand même.

Parc Provincial de Wells Gray

Un nouveau jour commence et je me rends enfin dans le Parc Provincial de Wells Gray. Ce parc est splendide et regorge de cascades : 41 au total donc une quatorzaine plus connue.

La plus connue : Helmcken Falls avec 141 mètres de hauteur (1ère photo). C’est la 4ème plus grande cascade du Canada. Elle est envoutante, j’aurai pu l’observer des heures. Je vous avouerai que ça me fait ça avec toutes les cascades. Je les trouve reposante. La seconde photo sont les chutes de Dawson. Une de mes préférées ce jour-là.

Je vous mets un mixe des photos du parc et des différentes chutes. De nombreuses personnes passent sans s’arrêter pour aller vers les rocheuses en Alberta mais je vous encourage à prendre le temps de visiter le parc, les cascades, sentiers, activités diverses (rafting, canoé, cheval, vélo…)

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *