Canada,  Colombie-Britannique

Vancouver – Jour 2

Pour ce 2ème jour, je laisse la voiture dans mon airbnb et prends les transports en commun. Je me rends dans le centre-ville et je m’arrête à proximité de la Vancouver Art Gallery pour une seule et unique raison : il y a un tournage de série juste devant. Vancouver est réputée pour ses tournages de séries et films. Je vous ai fait un article complet qui est juste ici si vous voulez le lire. Un tournage d’un épisode de la série Legends of Tomorrow était en cours.

Je suis ensuite allée voir le Marine Building qui se trouve au 355 Burrard Street. L’architecture art déco y est superbe. Il était à l’époque le plus haut gratte-ciel de la ville mais de nombreux autres bâtiments ont pris sa place avec le temps. C’est un building où se trouve des bureaux mais vous pouvez y entrer et profiter du hall dans le calme et en respectant les lieux. La porte d’entrée est splendide avec ses portes tournantes et une fois dedans vous découvrirez les portes des ascenseurs qui sont en laiton et sont recouvertes de 12 bois différents, les signes astrologiques qui sont représentés sur le sol et des décorations marines sur les murs…

Prenez le temps de regarder chaque détail de ce lieu atypique car il vaut le coup d’œil.

Puis je suis descendue vers la Canada Place qui est un centre des congrès pour marcher le long de Vancouver Harbour. Il y avait de nombreuses filles assises en file qui attendaient l’achat de billets pour un groupe pour ados connus mais j’ai complètement oublié le nom. La promenade est très agréable, je me suis assise sur un banc pour regarder décoller et atterrir les hydravions.

J’ai ensuite fait ce que je ne fais jamais : prendre un bus pour faire le tour de la ville. Quand je suis partie, j’avais des soucis de santé de dos et à une jambe. Mon objectif était depuis plusieurs mois d’arriver à partir en vacances à Vancouver. Je me suis battue pour ça et j’ai réussi mais il est vrai que pendant la première semaine cela a été difficile et douloureux. Je n’ai pas poussé pour ne pas me blesser plus et donc pour m’éviter des soucis supplémentaires donc j’ai pris l’option bus qui m’a permis de faire le tour de la ville sans douleurs et avec la clim : mon combo parfait à ce moment-là. Le bus me permettant de m’arrêter  et de remonter où je voulais sur son parcours pendant 48h avec en prime les explications sur la ville. Ce type de bus fait les points stratégiques des villes donc c’est pratique. Cela permet de vous arrêter entre autre au Parc Stanley, à Science World, à la place de la bibliothèque en forme de colisée , à la plage d’English Bay, au quartier chinois…

Une fois de retour de mon expédition, je suis allée dans le quartier de Gastown qui fut le premier centre-ville de la ville. C’est grâce à un marin barman du nom de Gassy Jack que le quartier a ce nom aujourd’hui. Il n’est pas identique à l’origine car un incendie l’a complètement détruit à l’exception de deux immeubles.

C’est un quartier que j’ai apprécié visiter car il est agréable de s’y promener et de voir une architecture différente de la ville. Ici les bâtiments sont plus petits, en pierre ou en briques rouges, il y a des maisons de style victorien. Un quartier à part qui attirent de nombreux touristes.

Vous y retrouverez une attraction de la ville : la Gastown Steam Clock qui est une horloge à vapeur mais aussi électrique qui lorsqu’elle sonne siffle et émet des jets de vapeur qui sortent par les tuyaux. Toutes les heures, elle sonnera au même son que le carillon de Westminster se trouvant à Londres.

Vous y trouverez aussi l’hôtel Europe qui ressemble au Flatiron Building de New York avec son architecture si particulière en forme de triangulaire. Construit en 1909, c’est la première construction en béton armé du Canada. Aujourd’hui, il se s’agit plus d’un hôtel mais de logements.

Je termine ma journée en montant au Vancouver Look Out pour avoir une vue du ciel de la ville.  Le billet vous permet de monter autant de fois que vous voulez dans la journée donc vous pouvez profiter de levé de soleil et du couché si vous le souhaitez.

Je termine cet article par des photos prises au fur et à mesure de ma journée : 

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

vancouverJ2

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *