Canada,  Colombie-Britannique

Vancouver – Jour 3

Ma journée commence très tôt : je pars pour me rendre dans le quartier chinois et pour visiter le jardin chinois Dr Sun Yat-Sen. A mon arrivée, je suis éblouie par la porte d’entrée du quartier. Elle est splendide et c’est la première fois que je vois ce type de porte mais il y aura aussi celle que je verrai quelques jours plus tard sur Vancouver Island.

J’y suis vers 8h du matin, le quartier est vide et les magasins sont encore fermés. Je pars vers le jardin où il y a une partie gratuite et une partie payante. Je profite de la première partie où il n’y a personne. Etre au milieu de ce jardin alors qu’il y a les buildings en second plan est étonnant. Mais le calme et la sérénité des lieux sont très agréables à cette heure.

Je vais à l’ouverture visiter la partie payante du jardin qui est très petite en fait. Nous étions 5 ou 6 à cette heure et nous avons pu profiter aussi du calme pour visiter mais je n’ose pas imaginer ce lieu rempli de touristes. Cela doit être insupportable donc allez-y pour l’ouverture ou je vous dirais de passer votre chemin si vous êtes en pleine saison. La petitesse du jardin ne vaut peut-être pas les 15$ par adulte mais si vous y aller comme moi et qu’il n’y a pour ainsi dire personne c’est très agréable (pour payer moins cher, lisez mon article sur mon organisation de voyage).

Puis, j’ai flânée dans le quartier pour faire quelques photos. Vous y trouverez de beaux bâtiments donc le Sam Kee Building qui est connu comme étant le bâtiment commercial le plus fin du monde. Je vous mets la photo juste en-dessous à gauche. C’est la petite largeur verte du bâtiment. Vous pouvez le visiter pour 15$ également.

GRANVILLE ISLAND

J’ai continué ma journée en allant voir le street art que j’affectionne énormément. J’en ai fait un article complet si vous voulez le lire, il est ici.

Ensuite, je suis allée à Granville Island qui est réputé pour son marché, ses magasins… je ne suis pas du genre à aller faire les magasins et ce même en vacances mais aller acheter de bons produits de producteurs locaux j’aime ça. J’en ai profité pour m’acheter quelques fruits et j’ai mangé un des meilleurs Donuts de ma vie chez Lee’s Donuts. J’ai mangé le basique au sucre et il était terriblement bon. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Vous trouverez de nombreux stands pour vous restaurer également dans le Public Market. J’ai mangé une énorme poutine au Edible Canada. Disons que j’ai essayé car impossible de finir. Le repas était trop copieux mais très bon. Ce sera la seule de mon voyage. J’ai visité 5 provinces et les meilleures sont au Québec à mon goût.

Vous pouvez aussi vous promener sur l’île, il y a même une zone pour les enfants avec des jeux d’eau. Et surtout vous pouvez vous poser et profiter du calme du côté de la marina qui se trouve après les jeux pour enfants.

Enfin pour quitter l’île, j’ai pris un aquabus. J’étais comme une enfant en voyant ce système de transport. Ils desservent différents points de Vancouver dans False Creek. N’hésitez pas à le prendre et même faire un aller/retour si vous le souhaitez car c’est super agréable. On retrouve le même genre mais un peu plus petit à Victoria sur l’île de Vancouver.

Une fois arrivée à destination, je suis rentrée dans mon hébergement en milieu d’après-midi. Comme j’en parle dans mon article sur le street art, c’était une journée difficile côté douleurs à la jambe donc j’ai dû faire l’impasse sur une vraie après-midi au parc Stanley qui est je le sais un incontournable mais qui restera une visite à faire pour un prochain voyage car même s’il me reste un jour à Vancouver la journée du lendemain était déjà réservée : Capilano bridge et Grouse Mountain…

vancouverJ3

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *