Je suis allée à Dartmouth lors de mon voyage en Nouvelle-Ecosse (NE). La ville se trouve en face d’Halifax qui est la capitale de la NE. Après une traversée en ferry et me voilà dans la ville.
J’avais demandé à l’office du tourisme où je pouvais trouver du street art à Halifax. Après plusieurs personnes qui m’ont regardées avec un air perdu, j’ai enfin trouvé une jeune femme qui m’a dit d’aller à Dartmouth. Et je n’ai pas été déçue.
Pour y accéder, prenez le ferry. Une fois arrivée, longer vers la droite en prenant le Trans Canada Trail vers Dartmouth Cove. Une fois un pont passé avec des hôtels sur votre droite, vous ne pourrez pas manquer les premières œuvres. N’hésitez pas à avancer jusqu’à la voie ferrée et à vous promener dans le coin : les œuvres sont partout avec des styles très différents dans un coin très industriel. On n’est pas vraiment dans les murales à la mode que l’on trouve dans les grandes villes. On est plus dans un style majoritairement tag, graffiti mais il y a quelques murales.