Ce cimetière est réputé pour être le plus hanté du monde et pourtant je l’ai trouvé très paisible et agréable. Je n’y mettrai peut-être pas les pieds en pleine nuit non plus.
Quelques histoires le concernant :
Furent emmenés environ 1200 prisonniers des Covenenters qui y ont vécu dans des conditions plus que précaires. Beaucoup sont morts et les 257 survivants furent envoyés à l’étranger en tant qu’esclaves ou furent exécutés. Certains ont acquis leur liberté en prêtant allégeance au roi.
Le représentant de Charles II, George MacKenzie, y a été enterré alors qu’il a persécuté plus de 18 000 personnes. Il fut enterré là où il avait laissé agoniser les rebelles. Son fantôme hanterait les lieux.
Si vous trouvez des tombent protégées par des grilles, l’explication vient du fait que dans les années 1800, un trafic de cadavres a eu lieu. Ils étaient revendus aux étudiants en médecine. Les familles ont alors décidé de protéger les tombes grâce à des grilles.
C’est un cimetière avec beaucoup d’histoires mais celle qui fait fondre le cœur des touristes est celle de Bobby. C’est le chien d’un veilleur de nuit qui travaillait là en 1758. Ce veilleur est décédé et fut enterré dans le cimetière. Son chien Bobby est resté 14 ans sur la tombe de son maître. Il fut à son tour enterré à proximité de son maître. Une statue en son honneur est érigé à côté. Beaucoup de gens font des photos devant et touche la statue…superstition de porte bonheur comme dans beaucoup de villes. Cette histoire a inspiré livres et films.
Au-delà ce ces histoires, je vous assure que la visite y est intéressante et agréable si vous décidez d’y aller.
2 Comments
Pingback:
Pingback: