Canada,  Nouvelle-Ecosse

Peggy’s cove : son phare et son village

Avant de quitter Halifax, je pars voir Peggy’s cove. Ce village de pêcheur est réputé pour son phare qui est l’un des plus photographié du Canada. Je suis partie tôt vers 7h30 d’Halifax et j’ai eu raison car  45mn après mon arrivée des cars ont commencé à arriver et des centaines de touristes ont pris d’assaut les roches et le phare. 

Une fois sur place, c’est magique de voir ce phare trônant sur les roches de magma qui ont été sculptées et façonnées par les glaciers et les vagues au fil du temps. Ce lieu est un lieu très touristiques et je comprends pourquoi. Après avoir quitté la pointe du phare, je suis remontée tranquillement vers ma voiture et j’ai déambulé dans le village de pêcheur. De nombreux artistes peintres ou dessinateurs avaient pris possession des lieux pour croquer les scènes de vies ou encore les maisons en bord de mer. Il est vrai que chaque regard que vous posez sur cette ville donne envie de l’immortaliser en peinture ou en photo.

Garez-vous devant le centre d’information et remontez à pied par le village jusqu’au phare. C’est tout proche.  Après une certaine heure, les cars prendront possession du grand parking se trouvant à proximité du phare et se sera plus difficile d’accès.  C’est donc plus facile de quitter le village en garant la voiture à cet endroit.

Il n’y a pas grand chose à dire les photos parlent d’elle-même. Un coucher ou un lever de soleil doivent être magnifique à cet endroit. Je pensais venir pour le lever du soleil mais le temps très couvert n’était pas au beau fixe. Mais cela donne encore plus de charmes aux photos.

Pour en savoir plus sur mon road trip dans les Provinces Maritimes, c’est ici.

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Peggy's cove

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *