Ecosse,  Europe

Glascow

Nous quittons l’île de Skye et nous nous rendons à Braco où j’avais repéré qu’il y avait des Highlands Games. J’imaginais des jetés de tronc d’arbre, des batailles de tir de cordes, des lancés de poids… bref, des hommes en kilt qui faisaient des compétitions (pardon pour le cliché). Mais ce fût une déception, il y a eu du lancer de poids mais tout le reste c’était des écoliers qui faisaient du cross ou des petites épreuves. En plus, il pleuvait très fort donc nous avons battu en retraite vers notre gîte. Nous venions déjà de passer 7 jours intenses donc la fatigue se faisait ressentir. Nous avons donc apprécié le calme du gîte, et c’était l’occasion de ranger les valises pour le lendemain.

Et lors de notre temps de repos, on s’est aperçues que Glascow n’était pas très loin d’Edimbourg : à peine 45mn et comme nous avions un peu de temps avant notre vol, nous en avons profité pour faire cette escale non prévue à l’origine.

Le temps était toujours aussi pluvieux que la veille mais nous avons bravé la pluie. Notre passage a surtout consisté à prendre le temps de trouver du street-art. Enfin ! J’aime prendre le temps à chaque voyage de chasser les œuvres de rues et cela faisait longtemps que je voulais voir celles de Glascow et notamment celles de l’artiste SmugOne.

La ville est parsemée d’œuvres plus belles les unes que les autres et encore je n’ai pas eu le temps de tout voir. Notre visite fut rapide et la pluie omniprésente. Je vous partage ici quelques photos (prises au téléphone car impossible de prendre le réflex à cause du temps). C’est définitivement une ville dans laquelle je dois retourner pour y prendre plus de temps et y voir le travail de Rogue One, Smug et bien d’autres. On retrouve ici quelques unes de leurs oeuvres mais il y en a bien d’autres d’eux et d’autres artistes.

Pour en savoir plus sur le street art à Glascow, je vous invite à lire ce site où vous trouverait une carte interactive.

Pour ce qui est de la ville, je n’ai malheureusement pas beaucoup à vous dire. Nous avons déambulé dans les rues au hasard, on était dimanche matin et tout était fermé mais ce sera pour une autre fois. Mais la ville même les rues vides et sous la pluie a du charme.

C’était notre dernière étape de notre road trip de 8 jours. Vous pouvez retrouver les différentes étapes en cliquant sur les liens ci-dessous.

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Glascow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *