Ecosse,  Europe

De Edimbourg à Fort William

Lundi matin, nous quittons Edimbourg direction Fort William. On commence par l’autoroute où nous nous arrêtons aux Kelpies à Falkirk.

Ce sont des sculptures géantes de chevaux d’une trentaine de mètres créées par Andy Scott.

Ces sculptures sont un hommage aux chevaux qui ont tant aidé l’industrie métallurgique de la ville. Ce sont d’ailleurs deux chevaux retraités de la ville de Glascow : Duke et Baron qui ont servi de modèles.

Pour ce qui est de la légende : un Kelpie est une créature qui peut changer de forme à volonté et elle est souvent représentée par un cheval (ou forme humaine ou aquatique). Attention, même si l’on aime les chevaux, les Kelpies sont êtres malveillants qui sont connus pour attirer les humains dans l’eau en les séduisant puis ils les mangeaient ou les noyaient.

Autrefois, l’arrêt était gratuit mais pas de chance pour nous le parking est devenu payant: 5£. C’est dommage mais nous n’allions pas rebrousser chemin alors on a payé pour cet arrêt. J’ai su après que l’on peut se garer sur le parking du parc Hélix, c’est gratuit et il suffit de marcher jusqu’aux sculptures.

Dans le parc Hélix, vous pouvez faire de nombreuses activités : pédalos, vélos, parc de jeux et d’aventures.

Voici quelques photos avec mon meilleur selfie à la fin 🙂

Nous reprenons la route et petit à petit les paysages prennent formes sous nos yeux. C’est splendide de voir ces montagnes, rivières se dessiner devant nous. Le tout dans une ambiance bucolique à l’écossaise. Je suis émerveillée à chaque seconde.

Dans ces paysages se sont tournés de nombreux films et séries : Outlander, James Bond : Skyfall, Da Vinci Code, …et bien d’autres.

Nous nous dirigeons vers Glencoe où nous avons fait de nombreux arrêts sur la route pour profiter des lieux avant d’arriver à Fort William pour la nuit.

Nous nous sommes également pour faire un petit trail : Glencoe Lochan trails. Il y a différents parcours autour d’un lac entouré de montagnes. Pour y accéder, il y a un parking gratuit. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre sentier.

En fin de journée, nous sommes allées marcher du côté du Ben Nevis. Nous ne sommes pas montées car la journée était bien avancée mais il y a un sentier aussi au pied de celui-ci qui vous permet de marcher au milieu des moutons et des quelques maisons.

La première journée de road trip se termine et nous sommes déjà ébahies face à la beauté du pays et ça ne fait que commencer.

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

edimbourg-fortwilliam

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *