Canada,  Québec

Vue de Québec en hélicoptère

 

Pour mon deuxième voyage au Québec, j’ai décidé de me faire un double rêve : faire de l’hélico et voir Québec du ciel.

Le jour de mon départ, mon avion pour Paris décollait en milieu d’après-midi donc j’en ai profité pour réserver un vol chez Complexe Capitale Hélicoptère à Québec qui en plus se trouve sur la route qui mène à Montréal.

A mon arrivée, je suis déjà émerveillée par le centre qui est très beau et l’accueil y est chaleureux. Le temps d’être prise en charge pour avoir les instructions de sécurité vous pouvez vous essayer en tant que pilote sur un simulateur, flâner dans la boutique et voir quelques hélicos.

 

Puis notre pilote arrive pour nous emmener voir une vidéo avec les consignes de sécurité notamment et nous explique ce que nous allons faire. Nous avons aussi eu l’occasion de voir des hélicoptères dans le hangar.

J’avais un peu de stress quand j’ai réservé ce vol car je l’ai fait à l’avance et comme je voyage solo cela créé parfois des problèmes pour faire des activités. Pour voler, il fallait minimum 2 personnes donc j’espérais que d’autres personnes se soient inscrites sur le même horaire que moi. Heureusement ce fut le cas, le vol était complet. Après une autre question se posait : avoir une bonne place pour profiter de la vue. Heureusement, il y avait un père et son fils et le père avait déjà fait de l’hélico donc il a pris la place du milieu à l’arrière ce qui m’a permis de me mettre à une fenêtre.

Pour la petite histoire, cette année-là je n’avais pas prévu de faire de l’hélico mais je voulais faire de la jeep avec coucher de soleil et vue sur les étoiles dans les montagnes de Gaspésie. J’ai voulu réserver, j’ai expliqué que j’étais seule mais que ça ne me posait pas de soucis d’être dans un groupe avec des gens que je ne connaissais pas. Le refus a été catégorique. Une fois la déception passée, j’ai cherché une autre activité à faire. C’est comme ça que je suis tombée sur le site de Complexe Capitale hélicoptère et je ne regrette absolument pas.

Le moment arrive, nous arrivons devant notre hélico, nous prenons place et c’est parti pour le décollage direction la vue des airs de la ville de Québec : le château de Frontenac, le Saint-Laurent, la chute de Montmorency, la citadelle, les plaines d’Abraham… Je m’émerveille à chaque regard posé sur la ville.

Le pilote a fait durer le plaisir 5mn de plus que prévu. Le décollage a été tout en délicatesse et je me demandais comment serait l’atterrissage. Et bien c’était pareil : en douceur. Je n’avais même pas réalisé qu’on avait touché le sol.

 

Tout le personnel a été très sympathique du début à la fin, le pilote également. Je ne regrette absolument pas de m’être offert ce moment de pur bonheur. Je vous le conseille fortement si vous passez à Québec. Voici le lien du Complexe Capitale Hélicoptère. L’avantage de l’avoir fait au Canada c’est que l’euro est plus fort que le dollar canadien donc c’est avantageux pour nous européen.

 

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Pinterest-quebec-helico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *