Puis, je suis remontée jusqu’à Thunder Cove Beach et ses falaises de grès rouges magnifiques pour aller voir la Teacup rock. Il a fallu attendre la marée basse pour y accéder. Demander à l’office du tourisme qui se trouve à proximité du musée d’Anne. Ils vous donneront les horaires pour y aller.
Une fois la plage remontée à pied, on se retrouve face à une falaise rouge et un bout de mer. Je pensais que la marée serait un peu plus basse et que ce serait accessible plus facilement. Ayant un genou un peu en vrac à l’époque, je ne me voyais pas remonter la falaise en face de moi donc j’ai fait demi-tour et je suis remontée un peu sur la plage pour grimper sur une falaise moins abrupte. Cela permet de longer la mer et d’avoir un beau panorama. Par contre, cela se trouve le long de propriétés privées donc respecter les lieux est indispensable.
Me voilà au niveau de la Teacup Rock qui a été créé grâce à l’érosion au fil des années, il faut descendre et heureusement des pierres ont été superposées par d’autres personnes avant moi de façon à y accéder plus facilement.
Le lieu est magnifique, le temps est splendide et en plus il n’y a personne donc j’en profite pour mitrailler le lieu de photos et pour me poser un peu.
Une famille finie par arriver et je regarde les enfants jouer jusqu’à ce que je décide de repartir en même temps qu’eux. Je leur demande par où ils sont passés car autant descendre sur la plage était faisable autant remonter au même endroit me semble un peu compliqué. J’apprends qu’ils sont passés par la mer. Ils m’invitent à les suivre, mais je dois avouer ne pas être rassurée car j’ai mon sac à dos avec tout mon matériel photo dedans. Je me jette à l’eau…enfin non je décide de les suivre serait plutôt la bonne expression.
L’eau arrivait jusqu’aux cuisses et mes pieds glissaient sur les roches qui se trouvent dans l’eau mais je m’en suis sortie vivante malgré une mini glissade qui n’a pas occasionnée de chute. Je suis venue, j’ai vu, j’ai vaincu. Vous pouvez sans le doute le faire aussi à l’aller mais je n’avais pas osé. Si vous êtes aventureux, lancez-vous par ce chemin à l’aller également ou grimper tout simplement sur les rochers.