Canada,  Colombie-Britannique,  Street Art

Street art à Kamloops

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’intérêt à la ville lors de mon voyage mais c’est sans doute parce que c’était une ville de transition entre deux points de chute où j’avais beaucoup à voir. Par contre, elle m’a agréablement surprise par son street-art. Si vous allez vers les rocheuses au départ de Vancouver, vous passerez sans doute par cette ville.

Voici une carte qui répertorie les différents lieux de la ville où vous pouvez en voir. Tout est concentré sur la même zone comme vous pouvez le constater.

Je n’ai pas trouvé d’informations particulières sur le street art et cette ville, pas d’évènement comme il y a souvent dans d’autres villes du Canada où des festivals sont organisés chaque année pour étoffer la ville de nouvelles œuvres.
Les murales sont souvent dans des allées derrière les magasins donc malheureusement souvent cachées par les voitures. Je n’ai pas pu en avoir certaines en photo. Des oeuvres font échos à leur devanture. Par exemple : la chaussure qui se trouve derrière le vendeur de chaussures…

Ma préférée est celle du grizzly, les couleurs sont splendides. Pour la faire, Kelly Wright qui est l’artiste, a invité les gens de la ville à jeter des ballons de peintures sur le mur puis elle a utilisé les éclaboussures pour ensuite y peindre son grizzly. Il aura fallu 4 semaines pour le faire.

Je vous laisse admirer celles que j’ai pu trouver. Je n’avais pas le plan quand j’étais sur place. En fait, sur la route j’ai vu le grizzly et je me suis garée sur le parking à côté. Il se trouve dans une allée pleine de street art donc j’ai marché aux alentours pour en trouver.

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

streetartKamloops

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *