France,  Road Trip

Road Trip France 2020

Comme beaucoup, les voyages de 2020 se sont annulés au fur et à mesure de l’année dont mon road trip solo prévu en Ontario au Canada.

Je devais partir 3 semaines, j’avais déjà tout calé : avion, hébergements, locations de voiture… mais ce sera pour une autre fois.

Du coup, je me suis retrouvée à organiser un peu au dernier moment un voyage en France qui regorge aussi de magnifiques paysages. Je voulais garder le mode road trip, donc bouger régulièrement donc je suis partie 3 semaines à travers l’Auvergne, le Vercors, les Alpes et le Jura.

Le road trip en France n’a pas eu le même goût qu’au Canada car il n’y a pas ces longues routes où on peut avancer des heures en croisant 10 voitures. Ce côté-là m’a franchement manqué. Mais les paysages que la France a à nous offrir ne m’ont pas déçu.

Pour ce qui est de la route en France, j’ai privilégié les départementales et les nationales pour voir un peu plus du pays, voir des petits villages et srurtout pour ne pas juste faire de la route tout droit sans attrait comme les autoroutes savent bien le faire. Du coup, les temps routes étaient très allongés mais j’ai eu un peu plus l’impression de faire un road trip.

Je vais vous faire un petit résumé de mes différentes étapes par région. Il me reste beaucoup de belles choses à voir dans toutes ces régions mais je vais vous partager ma modeste expérience et les beaux paysages que j’ai croisé tout au long de ma route.

Les articles seront mis au fur et à mesure…

Voici mes étapes :

Jour 1 à 7 : l’Auvergne
Jour 8 : Vassieux-en-Vercors, Drôme
Jour 9 à 11 : La Mure, Isère
Jour 11 à 15 : Vallouise, Hautes-Alpes
Jour 15 et 16 : Annecy, Haute-Savoie
Jour 15 à 20 : Foncine-le-haut, Jura

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *