Canada,  Nouvelle-Ecosse

Le parc provincial d’Arisaig

 

Lors de mon voyage en Nouvelle-Ecosse, je suis passée par la ville d’Antigonish. Mon passage dans cette ville a été plutôt rapide. Sur ma route en provenance d’Halifax, je me suis arrêtée à Truro pour profiter de son parc (que je vous conseille fortement aussi) et une fois arrivée à Antigonish : j’ai décidé d’aller au parc provincial d’Arisaig qui ne se trouve pas très loin.

Il n’y a pas que les parcs nationaux qui valent le détour au Canada. C’est un petit parc méconnu mais très beau. Pour se garer, il faut traverser une petite forêt. Là je me rends compte que je suis seule dans le parc. Personne à l’horizon. Je n’avais pas pris de renseignements avant d’y aller donc la découverte a été d’autant plus sympathique.

 

On commence par un petit kiosque d’interprétation puis après une petite marche d’1,5 km dans la forêt on arrive sur une petite falaise qui donne sur la plage. C’était magique de découvrir cet endroit. Il semblerait qu’il y ait des fossiles. Pour moi, c’est comme les animaux au Canada : je ne les ai pas vu (concernant les animaux,  je ne désespère pas : j’y arriverai un jour. Je rêve de croiser un orignal, un caribou…un ours aussi mais de très loin si possible. Mais ça c’est une autre histoire.)

Quoiqu’il en soit, marcher sur cette plage de galet le long des falaises était tellement reposant et agréable. Vous avez même une petite cascade qui coule vers la mer. Un peu de farniente fait du bien après la route venant d’Halifax. Je vous encourage à y faire une halte même si ce parc est petit car il est très agréable.

 

Pour en savoir plus sur mon road trip dans les Provinces Maritimes et trouver d’autres articles, c’est ici.

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

parcprovincialarisaig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *