Canada,  Nouvelle-Ecosse

Dormir dans un wagon…

 

Lors de mes recherches d’hébergement pour mon voyage dans les Provinces Maritimes, je cherchais un hébergement pas très loin d’Halifax à maximum 1h30 de route pour ma dernière nuit.

En général, je passe mon dernier jour à essayer de refermer mon sac à dos sans qu’il explose donc je cherche un logement proche de l’aéroport et je passe du temps à ranger mes affaires, ranger et nettoyer la voiture… une journée pas très divertissante mais nécessaire. Je pense qu’on a tous la même journée.

J’ai donc fait des recherches pas très loin d’Halifax et je suis tombée sur la ville de Tatamagouche et son « Train Station Inn and Railway Dinning Car » qui donne la possibilité de dormir dans un wagon qui se trouve dans une ancienne gare qui n’est plus en service.

Ce lieu part de l’histoire d’un jeune homme de 18 ans qui ne se faisait pas à l’idée de voir la gare démolit donc il l’a racheté pour la transformer. Dans la gare, on y trouve un café et un magasin de souvenirs ainsi qu’une suite où on peut dormir. Puis il a fait venir des wagons au fur à mesure des années pour les réhabiliter en chambre. Il a d’ailleurs reçu un prix en tant qu’entrepreneur de l’année en 1990. Son projet est formidable et le lieu est juste magique.  J’ai un peu explosé mon budget pour passer une nuit là-bas mais ça vaut le prix (je dépasse rarement 50€ la nuit, je tourne plutôt autour des 30€) car en dehors du fait de dormir dans un wagon vous pouvez vous balader sur le terrain et y admirer les différentes locomotives.

Lors de ma réservation, j’avais pris l’option repas dans le wagon-restaurant malheureusement j’ai été informé quelques temps avant que cette partie serait fermée lors de mon séjour. Ça reste une petite déception pour moi. Si vous y allez, j’espère que vous pourrez en profiter.

J’ai dormi dans la « Caboose #4 » qui était parfaite d’autant que j’étais seule et qu’elle est prévue pour 4 personnes. Les prix varient selon les wagons. Je ne peux que vous encourager à y passer une nuit si vous le pouvez pour profiter du cadre et de cet hébergement atypique.

Le petit déjeuner était très copieux et délicieux. Vous le prenez dans le café qui se trouve dans la gare. Ce dernier est super bien décoré. Prenez le temps de regarder chaque détail, il y en a tellement.

Je parle peu des hébergements mais celui-ci est un véritable coup de cœur.

 

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

dormirwagon

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *