Canada,  Île du Prince Edouard

Circuit côtier, North Cape

 

Nouveau jour sur l’île, nouvelle météo… une journée de pluie s’annonce et je peux vous assurer qu’elle a bien durée. Peu de répit dans la jaournée malheureusement. Je décide de faire quand même la route que j’avais prévue ce jour-là mais je n’ai pas pu faire grand-chose malheureusement.

Je prends la route et je remonte toute l’île jusqu’au point le plus au Nord : à North Cape. Il y a un musée où vous pouvez en apprendre plus sur l’importance de l’énergie générée par le vent. Le musée est ludique et petit et grand s’y amuseront. Vous trouverez aussi des éoliennes, un phare et une plage où se promener.

Ce musée m’a sauvé car à ce moment précis, le vent et la pluie étaient au max. Je vous laisse avec quelques photos prises au péril de ma vie et de mon brushing…que je ne fais pas lol.

Je m’excuse par avance, je n’ai pas sorti mon appareil photo reflex ce jour là et j’avais un vieux téléphone donc les photos ne sont pas terribles.

 

Le temps de faire la route jusque la pointe Nord et de visiter le musée, le temps est vite passé donc je décide de manger mon sandwich dans la voiture sur le parking avant de redescendre jusqu’à West Point pour voir le phare et sa plage. Je fais un court arrêt à cause de la pluie. Je ne pourrais malheureusement pas profiter pour marcher le long de la plage et du parc mais c’est quand même sympa de s’arrêter voir ce phare et cette plage de sable rouge. J’ai une passion pour les phares, je suis capable de faire un détour juste pour en voir un. Je prépare d’ailleurs un article sur la route des phares en Gaspésie au Québec.

DSC_7940

 

Puis je redescends vers Cap-Egmont où je vais visiter des maisons de bouteilles. Non, je n’ai pas trop bu en écrivant ces lignes. Il s’agit d’un musée où l’on trouve des maisons construites avec des bouteilles. Il y a aussi un jardin très bien entretenu. Un refuge qui tombe à pic pour un jour de pluie. Heureusement le temps de faire la route, une petite accalmie me fait du bien et j’ai même pu visiter le jardin sans pluie. C’est parfait.

Pour la petite histoire c’est Edouard Arsenault qui a construit ces maisons avec 25000 bouteilles. C’est impressionnant à voir. Si vous avez une journée ensoleillée je suis sûre que cela doit être encore plus magnifique avec les rayons du soleil qui traversent les bouteilles de différentes couleurs. L’idée lui ai venu quand sa fille lui ait apporté des cartes postales d’une attraction touristique du côté de Vancouver. Il construisit ces 3 maisons entre 1979 et 1984. Vous y verrez une chapelle, une maison et une taverne. Le jardin est tout aussi magnifique et très bien entretenu. Il y a même un petit phare au bout du jardin. J’ai en plus profité de ce moment seule car il n’y avait personne quand je suis arrivée. L’avantage aussi de voyager hors saison.

 

Ma journée s’arrêtera là au vu du temps. Je décide de rentrer et juste de profiter et de me détendre dans mon cottage. C’est aussi ça les vacances : ne rien faire. Enfin il parait, moi j’ai toujours du mal à ne rien faire.

 

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Northcape

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.