Le quartier de la Butte-aux-Cailles, à Paris, est un endroit où l’on se sent presque ailleurs, loin de l’agitation de la capitale, grâce à son esprit de village et à son architecture atypique. Petites ruelles, maisons colorées, rues pavées… tout y invite à la flânerie.
D’où vient ce nom atypique ? Et bien l’origine, c’est une colline recouverte de prairies, de vignes et de bois, construite de plusieurs moulins à vent et surplombant la Bièvre de 28 mètres. La Butte-aux-Cailles tire son nom de Pierre Caille, qui en fait l’acquisition en 1543 (source : Wikipédia)
Ce quartier très vivant, avec ses nombreux bars et restaurants, vous fait également découvrir une belle diversité de street art. On y trouve beaucoup de collages et d’œuvres plus minimalistes que les grandes fresques murales visibles un peu plus loin, dans le 13ᵉ arrondissement.
La Butte-aux-Cailles, c’est un mélange d’art, de dépaysement et de détente… Que demander de plus ?
Je vous invite à vous perdre dans ce petit coin de Paris, facilement accessible par la ligne 6 du métro, arrêt Corvisart.
Du côté des artistes présents, vous retrouverez Seth, Misstic, Ladybug, Singular Vintage (que j’ai eu l’occasion de croiser alors que je prenais des photos. Il venait juste de poser un nouveau collage sur un mur un peu plus haut), les élégants portraits de femme de Mademoiselle MM, C215 et bien d’autres encore.
Voici quelques photos du quartier, mais il y en a tellement plus. Une promenade s’impose!
N’oubliez pas : gardez les yeux ouverts…
Epingler cet article sur Pinterest :