Canada,  Colombie-Britannique

Vallea Lumina

J’avais déjà expérimenté Nova Lumina au Québec deux ans auparavant et j’avais beaucoup aimé donc je ne pouvais pas passer à côté d’une nouvelle expérience sur un thème différent à Whistler. N’hésitez pas à lire l’article sur Nova Lumina.

Les visiteurs sont transportés dans le temps, vers un camp de rangers empreint de nostalgie, d’où ils partent avec la mission de découvrir une vallée secrète légendaire. Des énigmes cachées dans des paroles de chansons et des affiches, des signaux de radio cryptés et des messages éphémères apparaissant dans la poussière d’étoile et les étincelles d’un feu de camp les guident vers un spectacle surnaturel inoubliable.

Une fois de plus, nous sommes transportés dans une histoire et les différentes scènes sont spectaculaires. Cette fois-ci, vous avancez sans accessoire alors que pour Nova Lumina vous avancez avec un bâton de marche qui change de couleur au fur et à mesure du chemin. Cela m’a un peu manqué car cela ajouté un plus dans l’immersion de l’histoire.

Effets spéciaux, musiques, scènes et sons dans la forêt vous plongent dans l’histoire. Je ne peux que vous recommander l’expérience si vous êtes de passage à Whistler ou alentours. C’est un cran au-dessus de Nova Lumina. Et tout commence à votre arrivée où l’accueil se fait dans une ambiance maison en rondin de bois, feu de camps, etc. le tout illuminé par des guirlandes. Vous pouvez vous y arrêter à la fin de votre parcours avant de prendre votre navette retour pour faire des jeux géants type puissance 4, jenga ou encore acheté des shamallow à faire griller autour d’un feu.

Je vous mets quelques photos mais pas trop pour ne pas gâcher le plaisir.

Par contre, je n’étais pas prête à ce que le parcours soit un peu rude en montées et descentes. Cette fois-ci on n’est pas en forêt mais en montagne donc cela s’annonce difficile parfois. J’ai vu des personnes en difficultés et je vous avoue que je n’étais pas prête non plus ni ma jambe douloureuse d’ailleurs.

L’activité coûte 39$ pour un adulte, ce qui est je trouve assez cher même s’il est vrai que l’enchantement des lieux est très beau. Le prix par enfant est 34$ donc cela peut coûter très cher pour une famille. A savoir que la version Nova Lumina au Québec coûtait moitié moins cher.

Mais nous sommes à l’ouest du Canada donc tout coûte plus cher. Pour ma part, j’ai envoyé un message à Vallea Lumina via leur page facebook et je leur ai demandé une réduction leur expliquant que je voyage seule et que de ce fait le voyage coûte cher. Ils m’ont gentiment envoyé un code de réduction, j’ai gagné quelques dollars mais cela se prend. Qui ne tente rien n’a rien.

Pour en savoir plus et réserver, c’est ici.

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

vallealumina

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *