Canada,  Nouvelle-Ecosse,  Street Art

Street Art à Dartmouth en Nouvelle-Ecosse

Je suis allée à Dartmouth lors de mon voyage en Nouvelle-Ecosse (NE). La ville se trouve en face d’Halifax qui est la capitale de la NE. Après une traversée en ferry et me voilà dans la ville.

J’avais demandé à l’office du tourisme où je pouvais trouver du street art à Halifax. Après plusieurs personnes qui m’ont regardées avec un air perdu, j’ai enfin trouvé une jeune femme qui m’a dit d’aller à Dartmouth. Et je n’ai pas été déçue.

Pour y accéder, prenez le ferry. Une fois arrivée, longer vers la droite en prenant le Trans Canada Trail vers Dartmouth Cove. Une fois un pont passé avec des hôtels sur votre droite, vous ne pourrez pas manquer les premières œuvres. N’hésitez pas à avancer jusqu’à la voie ferrée et à vous promener dans le coin : les œuvres sont partout avec des styles très différents dans un coin très industriel. On n’est pas vraiment dans les murales à la mode que l’on trouve dans les grandes villes. On est plus dans un style majoritairement tag, graffiti mais il y a quelques murales.

Voilà la zone vers laquelle aller. En cliquant sur la carte, un lien vous emmène vers google map.

Quelques photos : 

Je n’ai pas eu le temps de faire plus de recherches sur le street art à Halifax mais voici quelques œuvres trouvées sur mon chemin et sur le front de mer.

Pour en savoir plus sur mon road trip dans les Provinces Maritimes, c’est ici.

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Street art à Dartmouth

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *