Canada,  Île du Prince Edouard

Drive-in à Brackley Beach

Le jour de mon arrivée sur l’île du Prince Edouard, j’avais prévu une activité en début de soirée que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Au programme : cinéma en plein air : le drive-in de Brackley Beach.

On a tous vu des films où les personnages allaient au drive-in et on a tous voulu être à leur place. Pour moi le film référence sur le sujet c’est Grease mais il y en a bien d’autres.

Je suis contente comme une môme qu’on emmène à Disneyland. A mon arrivée, je prends mon ticket à la guérite où la personne qui vend les places m’explique gentiment le fonctionnement. Il prend même le temps de m’expliquer comment relancer la radio sans redémarrer la voiture pour ne pas que les phares se mettent en route et gênent les voisins (je n’avais pas encore appréhender ce point de ma voiture de location).

L’entrée pour un adulte est de 12$ (7.5$ pour un enfant) et à ce prix vous pouvez voir les 2 films de la soirée avec en prime une boisson gratuite. C’est une super soirée à faire et pas cher.

Je me dirige vers le parking qui est en escalier, je ne sais pas trop où me garer en fait. Je ne sais pas s’il y a une place mieux qu’une autre. Je prends place mais je finis par partir car je suis entre 2 voitures qui semblent être bruyante. Je descends d’un cran et je me positionne pour le film.

Les voitures arrivent les unes après les autres. Et là, je découvre qu’il y a une grosse organisation. Le drive-in ça ne rigole pas. Certains sortent des seaux et des raclettes et c’est parti pour le nettoyage du pare-brise. Je regarde le mien qui est un cimetière à moustiques et autres insectes volants alors comme une bonne touriste non avertie je sors un paquet de lingette et je passe un coup sur le pare-brise comme je peux. Heureusement qu’il n’y a que mon côté à faire.

Maintenant que ce chapitre nettoyage est fini, je me dirige vers le snack-bar pour aller chercher ma boisson. Il est super sympa et décoré dans une ambiance fifties américaine. Encore une fois, j’ai des yeux d’enfants. Je regarde partout et surtout je réfléchis à quoi prendre. Je ne vais pas me contenter d’une boisson. Ce sera Nachos au fromage pour moi et un pretzel à l’ail (Les nachos c’est une valeur sûre, le pretzel malheureusement j’ai moins aimé.)

Je retourne à la voiture avec tout mon package “repas équilibré” et je m’amuse à voir les gens autour de moi. Certains s’installent dans leur voiture, d’autres sur la pelouse. C’est convivial, des gens se sont donnés rendez-vous, les enfants se retrouvent… une petite vie se met en place avant la diffusion.

L’écran commence à s’allumer, il faut allumer la radio sur une station précise pour entendre le son du film. C’est parti et franchement c’était un grand kiffe. Pour ma part, je me suis contentée du premier film car le deuxième c’était un film d’horreur : ce n’est pas pour moi.

Si vous passez par l’île et que vous n’êtes pas loin, je vous encourage à vous faire une séance. C’est très sympa et ça doit l’être encore plus à plusieurs. Par contre, le film sera en anglais sans sous-titres.

Je vous mets le lien, si vous allez sur l’île du Prince Edouard : foncez!
S’il fait chaud, prévoyez l’anti-moustiques si vous gardez vos fenêtres ouvertes…bon moi j’avais prévu mais au final je les ai fermé car les moustiques étaient un peu insistants malgré le produit.  

Bon film !

 

Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Drive-in-IPE

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *