Europe,  France

La mure en Isère

Suite à ma nuit passée dans le Kota Finlandais, j’ai pris la route pour La Mure qui se trouve en Isère où je vais passer 3 jours. J’ai trouvé un hébergement très sympa aussi là-bas : propre, grand, bien situé et bien équipé trouvé sur airbnb.

Pendant ces 3 jours, j’ai pris un peu de repos pour chiller un peu devant la tv, car la fatigue se fait un peu ressentir. J’ai donc fait moins de choses, mais si vous passez par là : voici deux incontournables.

Passerelle himalayenne du Drac

Direction la passerelle himalayenne du Drac. Vous pouvez vous garer ici et après il y a une marche en descente jusqu’à la passerelle. Petite astuce pour la remontée, une fois arrivée près de la route, passer la barrière et rejoignez le parking par la route en file indienne. Cela vous évitera une dernière remontée assez raide et beaucoup plus longue. Vous pouvez même faire la même chose pour éviter la première descente.

Une fois arrivée, une vue splendide vous attend. Je ne savais pas mais pour ceux qui le souhaitent vous pouvez faire les 2 passerelles himalayennes en une journée en prenant un bateau. Toutes les explications sont ici. Pour ma part, je n’ai fait que celle du Drac avec une pause goûter sous un arbre au retour. Ce fut une petite après-midi tranquille avec de beaux paysages pleins les yeux.

Lac du Poursollet

J’ai aussi passé un après-midi au lac du Poursollet, situé à 1 649 mètres d’altitude, dans le massif du Taillefer. Le parking y est assez petit, donc j’imagine qu’il doit vite se remplir en été, car de nombreuses randonnées partent de ce point, notamment en direction du lac Fourchu.
Pour ma part, je me suis contentée des petits lacs alentour. Il existe d’ailleurs une boucle qui permet de faire le tour de trois lacs, dont celui du Poursollet.

La route pour monter jusque-là est magnifique. Si j’avais pu m’arrêter plus souvent pour prendre des photos du paysage, je l’aurais fait sans hésiter, mais avec les virages en épingle, ce n’était pas vraiment possible.

Il faisait malheureusement gris ce jour-là — j’imagine combien l’endroit doit être encore plus magique sous un beau soleil. Malgré cela, j’ai pleinement savouré la quiétude et la beauté des lieux. Je rêvais d’avoir une petite cabane rien qu’à moi là-haut… En tout cas, j’ai beaucoup envié ceux qui ont la chance d’y vivre toute l’année.
Je suis restée là de longues heures, simplement à profiter de la vue.

Il y a bien entendu beaucoup d’activités et de visites à faire dans les environs. Voici le lien de l’office de tourisme : 

https://www.matheysine-tourisme.com/fr/

https://lamure.fr/

https://www.isere-tourisme.com/patrimoine-naturel/lac-du-poursollet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *