A Propos

Ce petit blog n’a aucune prétention dans le domaine du voyage. C’est en 2015 que j’ai découvert que j’aimais voyager et depuis c’est devenu mon équilibre dans ma vie personnelle.

J’ai fait un petit weekend à Rome en avril de cette année-là avec une de mes meilleures amies. Cela m’a permis de prendre l’avion sur un petit trajet car oui je n’avais jamais pris l’avion avant. Enfin si, un baptême de l’air quand je devais avoir 19 ans mais le souvenir restait mitigé. C’était dans un petit avion de 4 places et j’étais contente d’atterrir car je ne me sentais pas bien. Il faut dire que notre pilote avait pris un malin plaisir à nous retourner l’estomac.
Ce weekend à Rome a été une révélation et après m’être battu avec moi-même et cette « peur » de partir seule et loin : je me lance.

En janvier 2016, je réserve un voyage au Québec pour le mois de septembre.
Nerveuse, heureuse, ravie, excitée, craintive, impressionnée… je suis passée par plein d’émotions avant ce départ. J’en rêvais depuis mon enfance. Depuis petite je disais que je rêvais d’aller au Canada et plus particulièrement au Québec. Ne me demandez pas d’où cela vient car je n’en ai aucune idée. C’est à l’âge de 36 ans que je me suis lancée en solo. A force d’attendre de voyager avec quelqu’un j’ai perdu des années ou peut-être que c’était simplement le bon moment.

En rentrant du Québec, j’avais ce besoin de partager mes émotions, mes impressions alors j’ouvre un compte Instagram et par la suite j’écris sur un site de carnet de voyage mais l’envie augmente au fil du temps d’ouvrir un blog. On est en novembre 2019, cela a pris du temps mais le voilà.

Ce blog est simple, sans pression, n’est pas absolument pas professionnel. J’ai envie de vous partager ce que j’ai vécu pendant mes voyages, ma passion illimitée pour le Canada (car depuis j’y vais tous les ans en solo – je suis accroc).

Je voyage en solo la plupart du temps. Maintenant que j’ai goûté à ce mode de voyage je ne peux plus m’en passer. Mais je voyage aussi de temps en temps avec une amie. Je voyage simplement sans grand budget. Ce qui compte pour moi ce sont les rencontres, les paysages, la nature et pas les restaurants, grands hôtels… Je voyage à moindre coût et ça me convient donc vous ne trouverez pas de grands avis sur des grands restos ou grands hôtels : je suis plutôt sandwich, salades, motels et airbnb pas cher 🙂

Mais j’ai aussi envie que vous me partagiez vos avis, vos conseils, votre passion du Canada aussi peut-être.

Mes premiers articles viennent de mes carnets de voyages déjà publié sur le site sur lequel j’écrivais. Je vais donc publier mes articles en une fois mais j’essaierai de faire des articles par villes ou lieux visités par la suite.

Je ne suis pas une grande plume, ce sera un blog simple comme moi.

Bonne lecture, en espérant que cela vous plaira.

Sarah

 

Ps : je n’y connais pas grand chose en wordpress mais j’apprends sur le tas. Je suis preneuse de vos conseils aussi (SEO…)